FACEBOOK
TWITTER

39ème concours des vins AOC Ventoux

Documents joints :

Pourquoi un concours des vins …

Organisé depuis 39 ans, le concours des vins AOC Ventoux récompense le travail des caves particulières et des caves coopératives, qui auront ensuite la possibilité de vendre un produit valorisé par un jury de professionnels.

Une médaille accordée par ces jurys assurera aux caves particulières et aux caves coopératives de meilleures ventes sur les linéaires.

Le concours des Vins AOC Ventoux est inscrit sur la liste des concours vinicoles agréés établie par le ministère chargé de la consommation.

En effet son règlement et son organisation ont été approuvés par la Direction Générale de la Concurrence de la Consommation et de la Répression des Fraudes depuis le mois de Novembre 2013.

Cette inscription est un gage de qualité de notre organisation.

170 échantillons sont soumis aux dégustateurs avec :

• Rouge 2015  : 30 échantillons
• Rouge 2016  : 66 échantillons
• Rosé 2016  : 48 échantillons
• Blanc 2016  : 26 échantillons

Les caves présentent des vins du Millésime 2016 dans les trois couleurs et des vins rouges du Millésime précédent (2015).

70 dégustateurs– producteurs, négociants, courtiers, techniciens, journalistes ou usagers du produit, participent à la sélection des vins.

Les récompenses :

Chaque jury désigne les vins méritant une Médaille d’Or, d’Argent ou de Bronze.
La proclamation des résultats se fait à la suite de la dégustation.

Le concours AOC Ventoux est le seul concours avec une remise des diplômes dans l’heure qui suit la fin des dégustations. C’est la Confrérie des Vins de l’AOC Ventoux qui remet les diplômes aux lauréats présents.

Vous trouverez le palmarès en pièce jointe.

Le reste de l'actualité