FACEBOOK

Forum Ouvert : le devenir de notre agriculture face au changement climatique

Le Groupement de Développement Agricole du VENTOUX et ses partenaires ont le plaisir de vous inviter au Forum professionnel le 26 mars 2019 de 8h30 à 17h à la boiserie à Mazan : Face au changement climatique bâtissons ensemble une agriculture d’avenir pour le Ventoux.

Merci de bien vouloir réserver, dès à présent, cette date pour que nous ayons la satisfaction de vous compter parmi nous. A l’occasion de cette journée dédiée à une problématique forte et d’actualité : le devenir de notre agriculture face au changement climatique.

Seront conviés les exploitants agricoles du Ventoux, les élus de notre territoire, des scientifiques, des techniciens, des étudiants du monde agricole…

Pour nous accompagner dans nos travaux, seront présents à nos côtés :

Ø Guillaume BENOIT : Ingénieur général, membre du Conseil général de l’alimentation, de l’agriculture et des espaces ruraux - Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation ;

Ø Inaki GARCIA DE CORTAZAR ATAURI : Ingénieur de recherche à l’unité Agro Clim à l’INRA ;

Ø Olivier JACQUET : Conseiller viticulture et œnologie à la Chambre d’Agriculture de Vaucluse.

Jean JOUZEL : Climatologue, glaciologue et Co lauréat du prix Nobel de la paix en 2007, au titre du GIEC, le groupement d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat nous adressera un message vidéo.

Inscription obligatoire avant le 15 mars 2019 au GDA DU VENTOUX : ibtissame.boughdir@vaucluse.chambagri.fr - 04 90 69 62 00.

Le reste de l'actualité