FACEBOOK

Le Grand Rendez-Vous des vins AOC Ventoux

Grande première : Le Grand Rendez-Vous par l’AOC Ventoux
Vendredi 28 juin 2019

Vendredi 28 juin à partir de 18h et pour la première fois, l’appellation Ventoux organise un événement festif à l’Hôtel Dieu de Carpentras.
Les maisons, caves et domaines ont à coeur de partager et de faire découvrir leur travail au plus grand nombre. C’est la raison pour laquelle ils ont décidé de faire valoir leur dynamisme lors d’une fête d’envergure réunissant petits et grands : Le Grand Rendez-Vous.

Résolument ancré dans son époque, cet événement a été imaginé, conçu et sera mis en scène par l’AOC Ventoux. L’occasion pour le grand public de redécouvrir le dynamisme de l’une des plus vastes appellations de la Vallée du Rhône. A ce jour, l’AOC Ventoux représente en effet près de 10% de la production totale des vins de la Vallée du Rhône.

Pour cette grande première, l’AOC Ventoux a choisi l’Hôtel Dieu de Carpentras, lieu emblématique qui facilite la diversité des ambiances :
- la cour d’honneur pour la partie festive avec la scène et les artistes, la mise en lumière des façades et un grand bar central avec dégustation des vins AOC Ventoux dans les 3 couleurs ;
- le jardin d’été avec un espace chill réservé aux rencontres entre
pros sur la terrasse puis les salles intérieures, dont deux seront
réservées aux animations pour enfants et une consacrée à une « dégustation immersive à l’aveugle » ;
- la cour sud pour l’espace restauration. Les adultes pourront également jouer à la pétanque et pédaler sur la « Smoocyclette » pour réaliser leur smoothie.

La programmation musicale, quant à elle, a été pensée pour être à la fois actuelle et accessible. L’artiste Breakbot a été choisi pour son univers musical grand public et qualitatif. Breakbot crée une musique qui oscille entre disco, funk et musique électronique, et qui donne une furieuse envie de sourire et de danser.
Cette programmation musicale sera enrichie par Guillaume Heredia, artiste local avec son projet « Palavas ».

L’accès à l’événement est gratuit.
Un tarif sera appliqué pour les dégustations et les offres de restauration sur place.

Rejoignez l’événement pour tout savoir sur le programme de cette soirée : https://www.facebook.com/events/299821517604528/

Le reste de l'actualité